Cette petite fille, cela fait plusieurs fois que je la vois apparaître devant moi. Elle me tourne toujours le dos. Ne me montre jamais son visage. Je ne peux distinguer que sa cape et sa chevelure.
A chaque fois, je m’élance vers elle mais sans jamais réussir à l’atteindre. Pourtant ce devrait être facile, elle est toujours immobile. Elle semble attendre patiemment avec son regard fixé vers l’avant.
Est-ce parce que ce n’est pas cela qu’elle m’invite à observer ? Qu’elle m’indique que l’important, c’est de regarder devant ? Que l’important c’est de prendre le temps de s’arrêter ? Pour contempler le rien, ce rien qui contient toutes choses ?
Et qu’elle m’indique que je peux le faire, comme elle, en toute tranquillité, même accompagnée ?
Texte et Illustration : Julie
Je te propose d’être accompagnée d’une fée
en voici rapidement quelques traits:
https://jedessinedesfemmesetalors.wordpress.com/2018/09/18/mon-ange/comment-page-1/#comment-284
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci pour le partage de ce blog ! Il va m’inspirer 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Au dessus du commentaire il y a son portrait
Cette esquisse est construite de manière spontanée.
Par votre retour je suis intéressé
faite le moi savoir dans les plus brefs délais
J'aimeJ'aime
J’aime beaucoup les dessins gribouillés 🙂
J'aimeJ'aime
Merci Confetine ! Oui, depuis que j’ai redécouvert l’encre de chine en avril dernier, la beauté de la finesse des traits que l’on peut faire sans pâté et que je suis tombée amoureuse des dessins en trait de Edward Gorey, j’explore les traits en mode sérendipité. Je laisse ma main faire des traits et à un moment, une forme apparaît. Je trouve cela magique !
J'aimeJ'aime