Rémi la lame #1

Il alluma une gauloise sans filtre, la déposa sur le rebord puis prit la boîte. Il en sortit une lame de rasoir qu’il plaça entre ses lèvres. Il n’était pas intéressé de savoir pourquoi l’acier inoxydable dégageait une acidité ni la sueur une salinité.

La lame de rasoir, bien calée, pris la température de son corps. Une goutte de sueur perla de son front et vint remplir l’interstice située entre sa lèvre supérieure et la lame. C’est à ce moment précis qu’il savoura ce mélange singulier de l’acier acide et de sa sueur salée. Il avait cette manie de goûter avant de commencer.

Avec délicatesse il saisit la lame entre le pouce et l’index. Consciencieusement blessa à intervalles réguliers cette peau tendue blanchâtre et tiède. La profondeur de l’incision respectait une norme. Elle ne devait en aucun cas dépasser l’épaisseur d’un ongle. Avec les années il avait acquis une dextérité que tous les brigadiers  lui enviaient.

Il admira sa belle composition. Il savait, en regardant toutes ces coupures irréprochables, qu’il pouvait être fier de son savoir-faire.

 A suivre…

Auteur : Pierre

Episode suivant : #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :