Elle & Lui : #3. Pendaison de crémaillère

Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’était pas allée à une fête. La dernière fois, c’était pour un anniversaire et la fin de soirée avait été brutale. Trop brutale. Elle ne voulait plus y repenser. Pourtant depuis quelques jours cela enflait de plus en plus fort dans sa tête. Surtout depuis qu’elle avait reçu les résultats de ses analyses de sang. Bien que ses résultats soient revenus clean, elle n’arrivait pas à chasser la colère qu’elle ressentait. En marchant vers l’appartement de son ami, elle essaya de se convaincre que tout irait bien. Elle était décidée à profiter de la fête. Elle avait besoin de légèreté.  

 

 

Lui était content d’aller à la pendaison de crémaillère de son pote. C’était l’occasion de voir du monde et d’embuer de nouveau son esprit avec beaucoup d’alcool. Il voulait profiter de cette soirée pour relâcher la pression de la semaine passée. Il n’habitait pas très loin. Il décida d’y aller à pied pour prendre un peu l’air. Il aurait ainsi le loisir de se griller une cigarette sur la route.

 

Quand elle arriva à l’appartement de son ami, la fête ne battait pas encore son plein. Peu de monde était arrivé. L’ambiance était plutôt tranquille. Elle visita l’appartement. Appartement typique d’un étudiant modèle : déco quasiment inexistante, quelques livres, peu de meubles. Elle alla se servir un verre et commença à discuter avec les amis qu’elle connaissait.

 

A peine entré dans l’appartement, il alla se chercher une bière qu’il descendit d’un trait. Pour lui, les soirées commençaient toujours de la même façon : en s’enfilant deux packs de bière sur les deux premières heures. Après, il se sentait plus dispo pour vraiment attaquer la soirée.

 

Elle alla se resservir un verre. Après avoir trinqué et félicité son ami pour son nouvel appartement, son attention fut attirée par les propos tenus par un homme qu’elle ne connaissait pas encore. Elle se rapprocha. Il était entouré de 4 personnes à qui il exposait sa science. Cela la fit rire intérieurement. Encore un coq qui aimait parader devant les autres ! Bien qu’il fût encore tôt dans la soirée, il avait l’air d’avoir déjà bien bu : il avait du mal à articuler ses phrases. Les personnes autour de lui souriaient et se moquaient gentiment de lui, lui faisant observer qu’il avait déjà perdu son forfait voyelles. Apparemment, ils avaient l’habitude de le voir comme cela.

 

Pour se faire remarquer, il aimait impressionner son auditoire en exposant l’étendue de son savoir. Il jubilait en utilisant des mots compliqués, des mots d’expert qui faisaient toujours leur petit effet. Les autres lui reflétaient l’image de quelqu’un d’important. De quelqu’un d’intelligent vers qui on se tourne lorsque l’on se pose toutes sortes de questions sur la science ou le monde en général. Il avait réponse à tout même si parfois, les réponses qu’il fournissait étaient inexactes. Peu importe, cela passait toujours. Personne ne relevait les imprécisions voire l’énormité de certains de ses propos.

 

Personne sauf elle. Sur le moment, elle n’avait pas osé le démasquer en public. De toute façon, pour elle, cela n’avait aucune importance. Elle était nullement impressionnée. Elle aussi avait fait de brillantes études. Elle aussi savait également tout un tas de choses.

Elle était sur le point de se mêler à la conversation quand elle fut interrompu par ses amis : c’était l’heure d’offrir les cadeaux.

5 commentaires sur “Elle & Lui : #3. Pendaison de crémaillère

Ajouter un commentaire

  1. Les chances sont minces pour que la rencontre s’opère entre ces deux êtres.
    – Lui grisé par l’alcool protégé et inaccessible derrière son armure de savoir –
    Il n’a qu’un seul objectif, celui de s’oublier.
    – Elle attentive, décode ce qu’elle entend et voit de son attitude –
    Elle n’a qu’a seul objectif celui d’oublier.

    J'aime

  2. Pardon pour ne pas avoir livrer tout ce que j’ai ressenti. Permettez moi de poursuivre mon dernier commentaire:
    Cette situation attise la curiosité: Comment dans sont état va t il la remarquer? Et comment elle l’approchera. Pourquoi n’a t elle pas oser le ridiculiser en public? Si elle ne l’a pas fait c’est qu’il y a déjà quelque en chose en Lui qui résonne chez Elle, mais quoi? L’étrange alchimie fait actuellement son travail. Le mystère nous sera t il dévoilé?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :