Elle & Lui : #2. Lui

On raconte qu’il n’était jamais vraiment content. Jamais vraiment mécontent non plus. Toujours très fatigué cependant et toujours un peu grognon.

 

Pourtant, c’était un grand rêveur. Il aimait la vie. Il aimait les gens, leurs âmes et leurs connexions. Il savait que son amour débordant était précieux. A l’adolescence, prenant peu à peu conscience de la crasse du monde qui l’entourait, il commença à enfouir son trésor : ses rêves d’amour universel, d’amour infini envers tous les êtres. Ses rêves étaient si beaux, si purs qu’il refusait qu’ils soient contaminés par le monde extérieur. En grandissant, il se sentit de plus en plus inadapté au monde. Il ne supportait plus tous ces ego dominant le monde et le faisant marcher de travers. Mais pour ne pas passer pour un révolté toute sa vie et pour s’intégrer, il décida de cacher sa colère sous terre.

Il en avait creusé des sillons ! Malheureusement, ces derniers s’étaient transformés en un labyrinthe dont il était devenu lui-même prisonnier. Il était coincé dans ses propres tunnels sombres et enfumés. Il ne savait pas où aller.

Cela faisait longtemps qu’il avait lâché le fil d’Ariane. Il ne se souvenait plus de la sortie. Il recherchait maintenant la clé qui l’en ferait sortir. Cette course au trésor l’épuisait. Il savait pourtant qu’une partie de lui savait où se trouvait cette clé. Mais cette partie de lui n’était pas encore prête à lui fournir la réponse. Alors, il prenait son mal en patience et errait dans sa propre vie.

 

Souvent, pour s’évader de ses impasses souterraines, il allait au bar et se mettait à boire. Il enchaînait les bières comme on s’empiffre de cacahuètes. De façon compulsive, sans vraiment savourer. Juste pour combler les creux. Il aimait rapidement atteindre un état second. Parfois l’alcool ne suffisait pas. Il ajoutait alors un peu de drogue, de sexe. Cocktail classique pour oublier, accéder à des sensations inédites et casser son quotidien si pesant. Cela faisait des années que cela durait; et même si cela ne le satisfaisait pas, il se disait que ce n’était pas prêt de changer.

 

Il s’était choisi une vie en surface, construit un rôle qu’il mettait un point d’honneur à tenir. Ce n’était pas aujourd’hui qu’il déciderait de devenir quelqu’un d’autre. Il ne s’en sentait pas la force. D’ailleurs qui était-il ? Il ne le savait pas lui-même. Cela faisait bien longtemps qu’il avait oublié. Il se contentait donc de l’image que lui renvoyait les autres. L’image de quelqu’un de terne, de grognon, d’alcoolique et de malgré tout d’extrêmement brillant et cultivé. Pourtant cette image ne lui convenait pas. Ce n’était pas lui.

 

Il imaginait parfois rencontrer quelqu’un qui lui refléterait autre chose, qui lui montrerait qui il était vraiment, celui qu’il avait oublié. Et ainsi, peut-être qu’en se souvenant de lui-même, il retrouverait la clé qui le libérerait et lui permettrait de vivre enfin libre à la lumière du soleil.

 

Il ne le savait pas encore mais il allait bientôt faire la connaissance de cette personne: lors d’une soirée d’été chez des amis.

 

2 commentaires sur “Elle & Lui : #2. Lui

Ajouter un commentaire

  1. Quel homme étrange. Quelle histoire a t il pu subir pour en arriver là? Il ressemble à ces vétérans de la guerre du Vietnam. Ces hommes qui ne sont que la moitié d’eux-mêmes. L’autre moitié restante ne leur suffit à peine pour retrouver le goût, le sel de la vie. Il semble étonnant qu’un homme comme ça soit invité par des amis. Ce genre d’amis que l’on invite par pitié. Pour se donner bonne conscience peut-être… C’est un être cabossé.
    Elle est blessée, Lui est cabossé. Mais quelle suite cela peut donner?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Lui est un personnage complexe. Même si cela ne ressort pas dans ce chapitre introductif, ce personnage est sociable et bien qu’il soit renfermé, il aime les interactions avec les autres. Et c’est pour cela qu’il a des amis. Tu en sauras un peu plus sur lui dans le prochain chapitre qui se passe pendant la fête chez des amis.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :