L’inspiration comme source de vie

Bonjour à toi, lecteur de mon premier post

Get inspired, sparkle your life, c’est ce que j’ai envie de te transmettre. Envie de te partager d’un peu de ma force créatrice qui grandit de jour en jour et qui me donne une pèche incroyable! J’ai récemment pris conscience de la puissance des rêves. Ils donnent tellement d’énergie! Croire que tout est possible, ça nous permet de pousser des montagnes!

« Ce n’est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves ; c’est ce que nous croyons que nous ne sommes pas. »  Paul-Emile Victor

Cela fait à peine 1 an que j’ai compris que je n’étais pas seule à l’intérieur de moi, qu’on était plusieurs en fait. Depuis quelques mois, je prends chaque jour le temps m’écouter. Un jour, j’ai entendu : « Je veux être artiste pour montrer mon humanité au monde« . Wow, quelle surprise ! J’ai un super job d’ingénieur en innovation dans une grosse boîte.

Est-ce que j’ai envie de tout quitter pour devenir artiste ? A priori non. Surtout quand j’ai continué à écouter j’ai entendu : je veux être dessinatrice, je veux être metteur en scène pour émerveiller les gens, leur mettre des étoiles dans les yeux, je veux écrire une dystopie.

Ma surprise était d’autant plus grande que je n’ai absolument pas cultivé de dons artistiques mis à part la musique (violoncelle et chant). En gros, j’ai un niveau zéro en dessin (enfin zéro + 3 jours puisque j’ai fait une formation de facilitation graphique en septembre dernier), je n’écris pas à part des rapports, je ne lis pas de dystopies et j’ai un niveau et une culture en théâtre très faible (j’ai pris pendant 2 ans des cours de théâtre et c’est seulement là que j’ai commencé à lire des pièces de théâtre).

Un de mes collègues a publié cette année son premier roman. Pourquoi pas moi ? Un de mes amis qui ne connaissait rien à la musique, s’est mis à la batterie et a créé son groupe de rock. Pourquoi pas moi ?

Du coup, cette année, j’ai décidé de me lancer! En 2018, j’écris ma première dystopie et je monte un business autour de mes dessins. J’ai posé une année sabbatique à partir d’avril 2018. Je n’ai absolument pas les moyens de vivre pendant 11 mois sans revenus (j’ai même prévu de squatter quelques mois chez mes parents) et j’ai des objectifs ambitieux. Pour m’aider, je compte lancer un business de consulting en innovation pour lequel j’ai des compétences prêtes à emploi. Mais bon, rien est fait, il faut que je construise mon offre et que je trouve des clients.

J’ai le sentiment que plus on s’y connaît dans un domaine, plus on est conscients de ses défauts, de ce qu’il manque, de ce qu’il faut améliorer. Et c’est ce qui fait qu’on n’ose pas se lancer.

A travers ce blog je veux à la fois te montrer que même en ayant un niveau zéro, on peut faire des trucs cool et mettre de la couleur dans sa vie. Et aussi, te donner de l’inspiration, t’aider à sauter le pas pour que toi aussi tu sois plus artiste dans ta vie. Si d’autres font des trucs cool, pourquoi pas toi ? Get inspired, sparkle your life!

Suis mes aventures pendant 1 an et assiste à la naissance d’une serial artiste. Mais attention tu risques d’attraper mon virus. Ta vie pourrait en être transformée à jamais !

4 commentaires sur “L’inspiration comme source de vie

Ajouter un commentaire

  1. Bravo pour ta détermination! J’espère qu’on pourra en savoir plus sur ce business en innovation, et voir de belles expériences créatives. Je reviendrai voir comment progresse l’aventure en tous cas! A bientôt

    J'aime

    1. Je te remercie Pola 🙂
      Pour le business en innovation, j’en parlerai brièvement sur ce blog notamment en mode roman graphique et de façon plus détaillée sur mon autre site (en cours de création, lancement prévu en mars 2018). Je vous tiendrai au courant! Au plaisir!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :